Voici mon top 5 des points les plus importants à vérifier avant le Lancement et qui ont tendance à être oublié.

 

 

point important à verifier avant lancement du site

 

 

 

1- Vérifiez vos liens! L’une des choses les plus frustrantes sur un site Web est lorsque les liens ne fonctionnent pas correctement. Parfois, les liens peuvent se rompre lorsque vous modifiez le titre d’une page ou supprimez un produit, alors assurez-vous d’ajuster les liens en conséquence si vous faites des modifications.

2- Vérifiez votre site Web sur mobile.  Avec plus de la moitié de tout le trafic du site Web provenant des téléphones mobiles, il est si important de s’assurer que tout s’affiche correctement. Votre menu déroulant fonctionne-t-il? Le site Web s’affiche-t-il correctement? Les clients trouvent-ils exactement ce qu’ils recherchent immédiatement?

3- Paramètres de paiement, taxes et expédition.  Avant de lancer, vous devez vous assurer que vous avez configuré vos passerelles de paiement pour pouvoir accepter les cartes de crédit. Vous voulez également vous assurer que les taxes sont correctement configurées et que l’expédition est calculée.

4- Vérifiez vos produits. Parfois, lors de l’ajout de centaines de produits, il peut être facile de commettre une simple erreur. Assurez-vous que vous avez tout ajouté et que les prix sont bien définis pour être affichés sur tous les canaux de vente disponibles. Shopify ou Woocommerce vous offre la possibilité de suivre les quantités de chaque produit, Si vous avez 10 articles, pensez à les renseigner, vous ne voulez pas vendre un article qui n’existe pas !

5- Assurez-vous que vos clients peuvent vous trouver facilement! Vos clients ont besoin d’un moyen rapide de vous contacter et de suivre ce que vous faites. L’ajout d’une page de contact et de liens sociaux au pied de page les aidera rapidement à vous trouver!