Ce qu’il faut savoir et demander avant d’embaucher un Web Designer

Le moment est venu ! vous vous êtes enfin décider d’investir dans un beau site professionnel, vous devez embaucher quelqu’un qui fera le travail à merveille. Vous ne savez pas comment faire, ni comment savoir si ça sera la bonne personne pour ce travail ou pas. Soyons honnêtes, lorsque nous ne comprenons pas le travail d’une autre personne, il peut être un peu effrayant et écrasant de savoir quoi demander avant de plonger la tête la première.

Aujourd’hui, nous partageons ce que vous devez demander ET ce que vous devez savoir avant de commencer à travailler avec un designer (ou un créateur, un développeur ou n’importe qui sur le WEB!)

Supposons donc que vous recherchiez un nouveau designer. Vous postez dans un groupe Facebook et êtes immédiatement inondé de plusieurs demandes de personnes prêtes à sauter sur votre site Web. Mais n’allons pas très vite.

 

Avant de travailler avec un concepteur ou un développeur, assurez-vous de pouvoir visualiser leur portfolio ou voir leur travail le plus récent. Parcourez leur site Web, trouvez leur instagram. Voyez-vous un travail lié à l’idée de ce que vous recherchez ? Est-ce que leur personnalité sur leur site Web colle avec la vôtre ?

 

Donc, la première question que vous devriez poser est la suivante:

 

1: “Puis-je voir le travail que vous avez effectué précédemment? Quelle expérience avez-vous avec notre plateforme ?”

 

Disons que vous êtes sur Shopify et que vous avez décidé d’essayer une personne qui n’est pas très familière avec la plateforme. Elle vous dit « ça va le faire, j’apprends vite » mais vous avez un site de vente en gros qui a besoin de beaucoup d’amour (et de code!) Même si leur offre est très attrayante, cette façon de faire peut en fait prendre des mois et des mois car la personne que vous embauchez essaie de comprendre au fur et à mesure. Donc assurez-vous que vous pouvez voir leur travail ET qu’ils sont suffisamment expérimentés sur la plateforme sur laquelle vous êtes pour vous donner ce dont vous avez besoin.

 

 

2 : “Pouvez-vous détailler exactement ce que nous payons ? Quand ces paiements sont-ils dus ?”

 

Avant de faire votre 1er virement, vous devriez avoir une facture détaillée de ce que vous allez payer. Vont-ils vous former ? Allez-vous recevoir une aide supplémentaire pour intégrer les médias sociaux? Combien de pages le site Web aura-t-il ? Offrent-ils des plans de paiement ? Quand les paiements sont-ils dus ?

 

Chez Avenastudio, nous demandons un acompte de 50% et le reste est payé une fois le site livré.

 

3: “Que se passe-t-il si nous n’aimons pas ce que vous avez conçu?”

 

La plupart des Web designer proposent une série standard de modifications pour les conceptions qu’ils ont réalisées. Assurez-vous de savoir exactement combien vous en obtiendrez. Gardez à l’esprit que la plupart des concepteurs n’offriront pas une quantité infinie de révisions car cela enlève la conception originale et entrave complètement votre calendrier de lancement. Cependant, lorsque d’autres révisions sont nécessaires, votre concepteur doit comprendre ou proposer des frais supplémentaires pour ces séries de révisions supplémentaires. Gardez à l’esprit que des révisions supplémentaires entraveront absolument votre calendrier de lancement. Soyez toujours respectueux du temps qu’il faut aux concepteurs et aux développeurs pour mettre en œuvre vos nouvelles mises à jour (elles ne sont pas rapides ou sans effort la plupart du temps, mais des concepteurs qualifiés peuvent les gérer).

 

4: “Allez-vous nous former à la mise à jour du site à l’avenir, à gérer nos commandes et produits?”

 

TOUT LE MONDE devrait vous apprendre à utiliser ce que vous avez payé. Nous ne disons pas qu’ils devraient s’arrêter à votre bureau tous les jours pour vous former, mais vous devriez au moins recevoir des tutoriels dans un certain format afin que vous compreniez comment utiliser ce que vous avez payé. Nous ne pouvons pas vous dire le nombre de clients qui sont venus chez nous complètement perdus sur le site Web pour lequel ils ont payé dans le passé, nous avons donc besoin de les former sur leur nouveau site que nous avons conçu. En toute honnêteté, nous ADORONS donner à nos clients les moyens de comprendre leur site Web et, même si nous sommes ici à l’avenir s’ils ont besoin de nous, nous sommes fiers de leur montrer les cordes afin qu’ils puissent gérer toutes les mises à jour rapidement et sans douleur (sans sortir inutilement d’argent supplémentaire de leurs poches !)

 

L’ouverture et l’honnêteté sont la CLÉ, toujours. La confiance est le facteur moteur et la communication sera toujours ce qui vous fera avancer. Assurez-vous de payer quelqu’un en qui vous avez vraiment confiance et si vous avez des questions, ne vous sentez jamais gêné (aucune question n’est stupide, jamais !)