10 façons d’augmenter les ventes

Quand une personne visite votre boutique en ligne, vous voulez qu’elle agisse. En tant que propriétaire du site, vous souhaiterez probablement que les clients achètent des produits dans votre boutique. Toutefois, vous pouvez également leur demander de créer un compte, d’ajouter un article à leur panier, de s’inscrire pour votre liste de diffusion ou de vous suivre sur les réseaux sociaux. La conversion consiste à inciter les clients à prendre des mesures qui les amènent plus profondément dans votre entonnoir de ventes et l’optimisation du taux de conversion de votre commerce en ligne consiste à déterminer pourquoi un plus grand nombre de visiteurs de votre site n’effectuent pas de conversion, puis à prendre des mesures pour améliorer vos chances de transformer un simple navigateur en acheteur.

 

La plupart des sites en ligne affichent un taux de conversion d’environ 1,8%. Toutefois, les 10% les plus performants peuvent obtenir de bien meilleurs résultats, environ 3 à 5 fois plus élevés que les standards de l’industrie. Avec l’optimisation du taux de conversion, vous prenez les mesures nécessaires pour augmenter les chances de votre site d’en convertir davantage. Même si vous augmentez votre taux de conversion de 1%, votre entreprise sera plus rentable, vous permettant ainsi une croissance plus rapide. Prendre les mesures nécessaires pour convertir vos clients peut rapporter plus d’argent à court et à long terme. Si vous développez une relation solide avec vos clients, vous pouvez créer une base de fans fidèle, qui continuera à faire des achats sur votre site Web et vous aurez également accès à une base de clientèle plus large que vous pourrez revendre sur le marché.

Comment déterminer les zones pouvant bénéficier de l’optimisation du taux de conversion

En ce qui concerne l’optimisation du taux de conversion, évitez de formuler des hypothèses et laissez les données vous indiquer si quelque chose converti ou non. Lorsque vous formulez des hypothèses sans passer par des tests, vous risquez de compromettre vos chances de conversion. Parfois, les données vous surprennent, ce qui vous permet de mieux comprendre vos clients et votre public.

 

Si vous débutez, vous pouvez utiliser des outils sur internet qui examineront votre site en profondeur. Le fait de partager un aperçu objectif de votre site Web avec d’autres personnes vous permettra de comprendre ce que peut être une première impression de votre magasin. Vous aurez ainsi une meilleure compréhension des perspectives des clients pour ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas pour vous.

 

Vous pouvez aussi utiliser Google Analytics pour optimiser votre site en ligne pour les conversions. Lorsque vous consultez des rapports, vous pouvez voir quelles pages pourraient bénéficier de l’optimisation du taux de conversion afin de savoir où concentrer vos efforts. Vous aurez besoin de savoir comment interpréter les données dans les rapports. Vous voudrez analyser des segments tels que les appareils mobiles utilisés, les acheteurs par rapport aux non-acheteurs, les nouveaux utilisateurs par rapport aux utilisateurs précédents, etc.

10 façons d’améliorer votre optimisation du taux de conversion :

Conseil d’optimisation du taux de conversion n ° 1: Testez vos images en deux parties

Les images de produits jouent un rôle essentiel dans la vente d’un produit. Étant donné que vos clients ne peuvent ni toucher ni essayer votre produit en personne, vos images doivent être suffisamment convaincantes pour les convaincre d’acheter dans votre site.

 

Pour booster vos conversions, vous aurez envie de tester différentes photos de produits. En plus d’avoir le produit sur un fond blanc, vous souhaiterez peut-être une image de produit dans la vraie vie. Par exemple, placer les coques de téléphone près de plantes et d’autres accessoires pour donner vie à l’image.

 

Vous voudrez tester vos images en deux parties pour savoir laquelle convertit le mieux. Votre produit convertit-il mieux avec un fond blanc uni ou s’il est inclus dans une image ? Vos vêtements sont-ils mieux lorsqu’ils sont portés par une personne ou sur un fond blanc ? Quel est le nombre de photos qu’un client doit voir dans votre magasin avant de faire un achat ? Vous devrez expérimenter les images de vos produits pour savoir ce qui est le mieux converti dans votre site. Ce qui fonctionne bien sur un autre site pourrait ne pas fonctionner pour vous.

 

Avoir une image aux couleurs vives attire plus l’attention qu’un produit blanc sur un fond blanc. Les images vibrantes convertissent souvent mieux.

 

Conseil d’optimisation du taux de conversion n ° 2: Testez vos annonces de publicité en deux parties

 

Pour augmenter le taux de conversion de votre boutique en ligne, vous devez également tester vos annonces en plusieurs fois. Tout d’abord, les tests de fractionnement vous permettent d’acheter du trafic à un prix plus abordable, et d’autre part, ils offrent suffisamment de variété pour que vos clients ne soient pas habitués à voir la même annonce.

 

Idéalement, vous devriez avoir plusieurs annonces différentes en même temps. Vous constaterez rapidement que certains produits convertissent mieux que d’autres et que différentes images, copies et offres sont également converties mieux que d’autres. En effectuant des tests approfondis pour déterminer quels images, produits, copies et offres fonctionnent le mieux, vous optimisez les annonces, vous permettant ainsi d’attirer plus de clients dans votre magasin pour générer plus de ventes.

 

Conseil d’optimisation du taux de conversion n ° 3: Améliorez le temps passé sur votre site

 

La vitesse du site joue un rôle important dans l’optimisation du taux de conversion. Certains propriétaires de site ont constaté une augmentation de 1% du revenu par tranche de 100 millisecondes d’amélioration de la vitesse du site. D’autres ont constaté une diminution de 7% des conversions pour chaque retard d’une seconde de la vitesse de transmission des pages.

 

Vous pouvez améliorer la vitesse de votre site de différentes manières : premièrement, vous pouvez réduire le nombre d’éléments que la page doit télécharger. Par exemple, si vous avez plusieurs fenêtres contextuelles, des applications, des images, etc. qui se chargent dès que quelqu’un visite votre site Web, essayez de supprimer certaines fonctionnalités pour accélérer le chargement de la page.

 

Vous pouvez également réduire la taille de chaque image sans affecter la qualité à l’aide d’applications. La compression de vos images permet à votre site Web de télécharger des images plus rapidement.

 

Vous pouvez également utiliser moins de scripts ou intégrer des vidéos YouTube au lieu de les héberger sur votre site Web.

 

Conseil n ° 4 d’optimisation du taux de conversion: utilisez l’urgence

 

Les tactiques de rareté et d’urgence fonctionnent très bien psychologiquement pour convaincre le navigateur occasionnel que le moment est venu d’acheter. Selon Sumo, un détaillant en ligne a pu augmenter ses ventes de 226% en affichant un compte à rebours sur son site Web.

 

L’urgence fonctionnent parce que beaucoup de gens ont peur de passer à côté de la belle offre. Ils ne veulent pas rater le produit avec des quantités limitées, ce qui encourage un achat impulsif.

 

Conseil d’optimisation du taux de conversion n ° 5: mettez à jour la conception de votre site Web

 

Changer l’apparence de votre site Web peut aider à stimuler les conversions. Selon VWO, plusieurs principes de conception peuvent aider à stimuler les conversions, telles que des couleurs différentes, l’utilisation d’espaces blancs, etc.

 

Vous voulez également vous assurer que les images et la copie de vos produits sont faciles à lire. Effectuer de légers ajustements à votre boutique en ligne ou un changement radical de thème peut aider à améliorer les conversions.

 

Conseil n ° 6 d’optimisation du taux de conversion: avoir une copie vierge

 

Vous devriez avoir une copie bien écrite, claire et axée sur l’action sur votre site Web. Votre page d’accueil doit indiquer à vos clients le problème que vous résolvez pour eux. Par exemple, si vous vendez du matériel de fitness, vous contribuez à résoudre le problème de l’excès de poids. Lorsque vous écrivez une copie sur votre site Web, vous souhaitez informer vos clients du problème que vous résolvez pour les obliger à acheter.

 

En ce qui concerne la page du produit, vous devez tester votre copie en deux. Vous devez déterminer quel format convertit le mieux s’il s’agit d’une liste de puces, d’un court paragraphe, d’une combinaison de puces et d’un paragraphe, d’un long paragraphe. Vous voudrez également mettre en valeur les avantages de votre produit plutôt que simplement ses fonctionnalités. Quel est l’avantage de la taille du produit ou du tissu? Par exemple, si votre produit est en coton, vous pouvez utiliser une copie du type «pour un toucher plus doux» afin d’optimiser les conversions.

 

Vous devez fournir suffisamment de copies sur votre site Web à partir des informations sur le produit pour renvoyer les règles afin de garantir que le client dispose de toutes les informations dont il a besoin pour se sentir suffisamment à l’aise pour acheter dans votre site. La rédaction peut jouer un rôle important dans l’instauration de la confiance des clients. Lorsqu’un nouveau visiteur fait confiance à votre marque, vous serez mieux en mesure de les convertir en client.

 

Conseil n ° 7 d’optimisation du taux de conversion: présenter une offre irrésistible

 

En présentant une offre irrésistible, vous pourrez mieux optimiser le taux de conversion. Il existe de nombreuses façons de présenter une offre irrésistible, mais les plus courantes sont les stratégies de prix et les offres groupées.

 

Lorsqu’un produit bénéficie d’un rabais important, il semble être une meilleure affaire. Prix ​​des articles à 50% de réduction fonctionne souvent très bien. Vous voudrez vous assurer que le prix de vos produits est correct afin que votre entreprise reste rentable.

 

Quand il s’agit de grouper, avoir un «Achetez-en deux, obtenez un cadeau gratuit» ou «Achetez-en, obtenez-en un, gratuitement» fonctionne généralement bien. Le cadeau gratuit doit généralement être un article dont le coût de production est très faible, comme les bijoux ou les boutons de manchette. Cette stratégie contribue également à augmenter la valeur moyenne des commandes pour vous permettre de réaliser un bénéfice plus élevé.

 

Les prix et les offres groupées fonctionnent très bien car vos clients ne pourront trouver une meilleure offre nulle part ailleurs. Avoir un cadeau gratuit ou un rabais important encourage souvent un client à acheter maintenant parce que les gens aiment les cadeaux et économiser de l’argent. Si cela est fait efficacement, vous pouvez augmenter les revenus et les bénéfices de votre entreprise. Vous devrez faire des calculs pour vous assurer de tenir compte de tous les coûts de l’entreprise.

 

Conseil d’optimisation du taux de conversion n ° 8: les slides peuvent convertir mieux que la vidéo

 

Certains propriétaires de site choisissent d’afficher une vidéo sur leur page d’accueil. Alors que les vidéos sont réputées pour stimuler les conversions, la longueur de la vidéo compte. Si votre vidéo dure quelques minutes ou plus, le fait de disposer d’un slider d’image (également appelé carrousel) peut en fait convertir mieux que la vidéo. Cependant, dans la plupart des cas, les carrousels avec une seule image principale convertissent généralement le mieux. Lorsque vous n’avez qu’une image de bannière reliée à une collection ou à un produit spécifique, vous simplifiez le processus de sélection. Avoir plusieurs images de bannières peut distraire les gens lors de leurs achats. Présentez votre meilleur produit ou votre meilleure collection sur l’image de la bannière pour générer davantage de trafic et guider vos clients à travers l’entonnoir de vente.

 

Conseil d’optimisation du taux de conversion n ° 9: Configurer des campagnes de retargeting

Augmenter le taux de conversion en configurant des campagnes de retargeting

 

L’abandon des paniers est l’une des plus grandes difficultés pour les propriétaires de site. Selon Baymard, environ 69,23% des paniers sont abandonnés dans des sites de vente au détail. La plupart des experts en marketing recommandent l’envoi d’e-mails de ciblage. Toutefois, ils ne sont pas aussi efficaces que la diffusion d’annonces de retargeting. Vous pouvez diffuser des annonces en ciblant les clients qui ont ajouté votre produit à leur panier mais ne sont jamais passés par la procédure de paiement. Ce type d’annonce peut facilement augmenter le nombre de conversions et convertir les clients que vous pensiez avoir perdus.

 

Ils fonctionnent bien car, selon l’endroit où vous diffusez vos annonces de retargeting, ils continuent à s’afficher. Si vous redéfinissez votre cible avec Google, les sites Web utilisant AdSense afficheront votre annonce. Si vous utilisez Facebook, vos annonces de retargeting apparaîtront sur Facebook ou Instagram. Si vous utilisez des notifications push, le client reçoit une notification lui indiquant qu’il a laissé quelque chose dans son panier.

 

Conseil d’optimisation du taux de conversion n ° 10: concentrez-vous sur ce qui est au-dessus du pli

 

Que ce soit votre page d’accueil ou votre page produit, tout ce qui se trouve au-dessus du pli doit être optimisé. “Au-dessus du pli” est la partie supérieure du site Web qu’un visiteur voit avant de faire défiler l’écran. Selon Neilsen, les internautes passent environ 80% de leur temps sur votre site Web au-dessus du pli.

Étant donné que les clients ne peuvent pas faire défiler le reste de la page de votre produit, vous devez vous assurer que celui-ci dispose de tout ce dont ils ont besoin pour effectuer un achat bien au-dessus du pli. Vous voudrez peut-être inclure les photos du produit, les tactiques de marketing et, bien sûr, le bouton d’ajout au panier. Vous voudrez également avoir des informations sur les ventes, un compte à rebours ou toute autre tactique de rareté et d’urgence au-dessus du pli. Votre bouton d’ajout au panier doit être visible pour qu’un client accédant sur cette page puisse suivre facilement le processus de vente.